Web Builder

Les news de l'APE

Poste électrique Maternelles

Juin 17 : Notre association a mis en place une prise de mesures d’émissions du poste électrique qui se trouve a la sortie de la maternelle, à proximité de la cour de récréation des petits et des terrains de sports. Cette initiative a été prise afin de nous assurer que ces transformateurs ne peuvent être nuisibles à la santé humaine car certains d’entre eux peuvent avoir des répercussions sur le système immunitaire et les défenses naturelles des enfants en bas âge qui sont encore en développement. Les résultats de cette enquête sont très satisfaisants et seront envoyés au département de Biologie Cellulaire de l’Université de Patras pour une attestation finale.  
Retour à l'accueil

L'école des Parents

Juin 17 : Ecole des parents primaires : Cette année nous avons réussi à financer un second cycle d’Ateliers des parents. Cette initiative permet d’apporter aux parents un support supplémentaire face aux difficultés et aux défits qu'ils rencontrent avec leurs petits (harcèlement, technologie, bilinguisme, empathie, etc). Elle permet aussi de favoriser les liens parents - enfants et resserrer les liens école-parents.

Malheureusement, le manque de moyens nous oblige à interrompre temporairement ces rencontres. Aussi, nous tenons sur votre soutien pour poursuivre cette initiative précieuse et indispensable pour l’ensemble des parents et le bien être de nos enfants.

L'école des parents Ados :  2 psy spécialistes des ados, 2 groupes l'un francophone l'autre hellénophone, 5 séances, 20 participants

ou nous avons pu découvrir l' adolescence période charnière entre l'enfance et l'age adulte.sa complexité,ses problèmes les solutions- Beaucoup de questions, un vrai dialogue. PASSIONNANT! Retour à l'accueil

Projet "Ecole de Développement Durable": 

JUIN 17: C’est en 2015 que l’APE a inscrit le LFH au programme «Ecole de Développement Durable: tous intéressés, participons tous» de l'ONG grecque Elliniki Etairia Perivallontos kai Politismou / Ellet ;Cette année l'APE s'est dotée d'une nouvelle Commission 'environnement' pour prolonger cette action initiée en 2015. La Commission a assuré le suivi et la coordinations entre Ellet et le LFH (direction et professeurs de tous les niveaux et des deux sections).
Nous avons eu le plaisir de voir ce travail couronné de succès avec la remise du drapeau 'Ecole de Développement Durable' dans les locaux de Ellet qui a été suivi de la visite de notre école lors des Journées de l'Environnement du 17-19 mai.Ce travail a permis de mettre en évidence les activités du LFH en tant qu'éco-école et de mobiliser toute la communaute scolaire.
Parmi les les projet développés au LFH :
  'cultivons notre jardin' au primaire; transformation des produits récoltés / Installation de bacs de recyclage / Charte de l'éco-citoyen et des bons gestes / Ecol'eaux': diminuer la consommation d'eau et inciter à  fermer les robinets / Economies d'énergie: signalétique pour éteindre les lumières et les ordinateurs / ... etc ...  ... etc ...
... Pour sûr, on continue l'année prochaine !!!
Sophia Athanasopoulou, Commission Environnement
Retour à l'accueil